Cosplay ultime, parler Klingon

Publié le par Kaerith

ugly-OGAM-Klingon-2-1-.jpg
Vous êtes superbe. Sans doute le plus élégant Klingon présent à cette convention de trekkies, le premier prix du concours cosplay ne peut pas vous échapper.


Hélas la concurrence est là, et bien là. Des dizaines de fake Klingons tous mieux grimés les uns que les autres... Même si à votre gout aucun d'entre eux ne vous arrive à la bottine il va falloir convaincre le jury.

Heureusement pour vous, la Klingon Language Institute est là. Apprendre à parler Klingon est certainement le petit plus qui va définitivement éliminer les intrigants qui visent le Klingon d'or 2007.


Tout est dans le sourire


kli-cosplay1.JPG klingongroup.jpg cosplay2.JPG
Cela fait envie, hum


Petit rappel pour les rares lecteurs (honteux, j'imagine ) qui ne connaissent pas les Klingons :

Les Klingons sont des humanoïdes extra-terrestres de la série Star Trek.Leur planète d'origine se nomme  qo'noS (prononcer Kronos). Ce sont des créatures possédant une grande puissance physique. Les Klingons sont principalement des guerriers et les ennemis des humains dans le Star Trek original. Par la suite, il se sont alliés à la Fédération.
Si vous souhaitez en savoir plus voici le lien wikipédia.

Revenont au KLI (Klingon Language Institute). Fondé en 1992, cet institut propose d'étudier la langue et la culture Klingon.


Symbole du KLI

Pour commencer votre apprentissage il est possible d'acquérir un peu de vocabulaire de base sur le site mentalcode (site qui regroupe quelques références sur quelques langages, dont le Klingon ).

Après quelques minutes de pratique : Quch tlhIngan !

Mais comment diable prononcer ce truc ? "kush tlngan" ? Le KLI peut-il nous aider ?
  • nuqneH son.jpg
  • Heghlu'meH QaQ jajvam undefined

Pour d'autres exemples c'est ici.

Enfin, après un peu de pratique vous maîtrisez le Klingon, pardon le tlhIngan . Merci Kaerith, vous êtes désormais bien plus qu'un simple cosplay, vous êtes un véritable Klingon, heu tlhIngan (je ne m'y ferais pas). A vous le Klingon d'or 2007 !!!

worf01.jpg
Le Klingon d'or 2007

Pour finir ce billet résolument indispensable, je conseille aux lecteurs appréciant Star Trek de voir l'excellent Galaxy Quest.

Publié dans Culture geek

Commenter cet article