De owned à pounaid en passant par pwned

Publié le par Kaerith

undefined
Ce billet va tenter de tout de révéler sur ce mot magique si régulièrement utilisé sur le net et particulièrement dans les jeux en ligne : owned et ses déclinaisons courantes, pwned et pounaid.

 



Commençons par sa signification

Owned est à employer dans un contexte de lutte, de compétition. Owned signifie surpasser son adversaire, avec une très forte conotation humiliante. Un équivalent français serait : "je t'ai mis minable  !".
On trouve très souvent owned à proximité de mots tels que : noob, loser, wtf, stfu, lamer...

Par exemple dans cette phrase oh combien typique d'un mmorpg de type pvp : "Erf, je rox. Je t'ai owned, gros noob !".
Cher lecteur tu noteras la recherche et la richesse du vocabulaire, Il est évident qu'une tirade destinée à powner un noob est souvent le fruit d'une cogitation rare et intense.

C'est compris le sens ? Ok, passons aux formes mutantes.

undefined

Pwned

C'est trop bête, j'own tout le monde mais je ne sais pas utiliser un clavier !!!! Pwned n'est qu'un owned, résultant d'une faute de frappe : O et P étant côte à côte sur les claviers. Le côté leet de cette erreur la rendant populaire, pwned s'est imposé comme un owned légitime.

undefined

 

Pounaid

Hum, il sent bon la France celui là. Le pwend franchouillard, rien de plus. Attention à l'utiliser avec modération, suivant votre public vous passerez soit pour un plouc ou soit pour un geek rafiné :)

 

Version deep leet

Les voici tous les 3 en deep leet :

0//||3Ð
p//||3Ð
p0µ||41Ð


PWNED maison

Pour conclure se billet résolument instructif voici quelques pwned maison, c'est cadeau :

undefined

undefined
undefined




Publié dans Jargon geek

Commenter cet article

Claude 06/01/2008 13:07

Bonjour, là, je suis paumé ! j'y comprends rien, mais c'est pas grave, chaque communauté a son jargon, pourquoi pas vous ? Bon dimanche.