Easter eggs, mini-compilation 1

Publié le par Kaerith

Encore ? C'était déjà le thème de ce billet : les easter eggs dans wow !!! Et oui, je suis fan de ces petits clins d'oeil. Alors j'en remet une couche et je risque de récidiver dès que j'en trouve  qui m'amusent :)

Le thème de cette première mini compilation est linux, même si le premier easter egg est réalisable sur tout les systèmes d'exploitation capables de faire tourner Firefox. Let's rock !!!


Firefox, The book of Mozilla.

Lancer  Firefox et taper dans la barre d'url :

about:mozilla

Sympa non ?

A la première lecture j'ai compris  la référence à une lutte... Certainement face à Microsoft. En cherchant un peu (pas loin, wikipédia étant partout : le livre de mozilla).

Je cite :
La défaite de la « bête » fait référence à Netscape, fermé par la maison mère AOL. Le « majestueux oiseau » qui s'éleva des cendres est probablement la Fondation Mozilla laquelle fut lancée pour continuer le développement de Mozilla. L'oiseau s'éleva des cendres tel un Phénix — une référence au nom originel du navigateur Mozilla Firefox (appelé Firebird à l'époque où ces versets ont été écrits). L'oiseau lança feu et tonnerre sur les infidèles : références directes à Mozilla Firebird (maintenant Firefox) et Mozilla Thunderbird, devenus l'occupation première de la Fondation Mozilla quelques mois avant le 15 juillet. Le fait que la bête soit « réincarnée » indique que l'esprit de Netscape continue de vivre à travers la Fondation Mozilla (en partie constituée des anciens employés de Netscape) et sa puissance a été « renouvelée » vu que la fondation était moins dépendante d'AOL. Enfin, « Mammon » (étymologiquement riche, fortuné) est probablement Microsoft, le principal concurrent commercial de la Fondation.

Apt-get

Ouvrir une console (pas besoin d'être SU) et taper :

$ apt-get moo

Vous obtenez :

undefined

Il existe des variantes que vous trouverez sur ce blog : progmatique.fr

Open office


Lancer le Writer et taper :

StarWriterTeam


suivit de la touche F3.

Vous obtenez :

undefined

Il existe de nombreux autres easter eggs dans la suite open office : c'est ici.

Gnome

Deux pour le prix d'un !

Faire Alt + F2 et taper :

gegls from outer space

undefined

Faire Alt + F2 et taper :

free the fish
Bon le dernier vous risquez de m'en vouloir un peu ;)
 

Pourquoi pas moi ?

Sniff, jamais mon boss ne m'a demandé de coder un truc rigolo à cacher dans un de nos softs... Je boude...





Publié dans Technos - soft - prog

Commenter cet article