Wow et ESport

Publié le par Kaerith

World of Warcraft tente de devenir un Esport depuis la création des arènes.
L'équilibrage des  9  classes, des différents templates par classe, des abilités raciales et des équipements étant mis de côté (évidement je ne parle pas des compos variées de 2vs2, 3vs3 et 5v5), Wow tente de se légitimer en tant que Esport.


Le serveur Anglais Cyclone est retenu comme serveur de rassemblement des meilleures équipes Européennes, la première compétition en arène reconnue par le site Esport vient d'y commencer : le premier tour.

Aucune équipe Française, les grosses team Francophes semblent ne pas vouloir quitter le serveur Cataclysme... Ce n'est pas grave, en ce qui me concerne je ne suis pas prêt :)

Publié dans Jeux en ligne

Commenter cet article

TwoFingers 24/01/2008 10:24

Starcraft à beaucoup moins de contenu que wow, pourtant c'est un Esport très répandu, car déja gratuit (je parle de la possibilté de jouer en ligne), et ça fait déja 10 ans que ça dure.
De plus sur Wow l'abilité a térasser son adverssaire comme un "cafard de tazmanie boiteux" dépend a 60% de l'équipement et très peu de la manière de jouer.

Voila sinon perso , les compétition de jeu de combats 2D (street fighters, kof etc...) de vieilles consoles qui ont usées nos pouces,abimés nos yeux , fait raler nos parents, vider nos tirelires, et surtout contribué à l'effet de serre et donc à la disparition de bernard le phoque des landes artique de l'ouest ^_^ devrait etre plus étendu

Kaerith 24/01/2008 21:30

Je ne suis pas fan de jeux de baston 2D, même si parfois je me laisse aller à quelques soulcalibur pendant un apéro avec des potes... Si en plus tu me dis que bernard le phoque en est mort :(

claude 22/01/2008 20:02

Complètement néophyte sur le sujet mais peut-être qu'un jour... on sait jamais :0014:

xine 22/01/2008 09:46

A quand les WOW Olympic Games ? :)