Les rageux

Publié le par Kaerith

rage.jpegCe soir c'est au tour du rageu de se faire tailler un costard. Lui aussi, un gros vilain pas beau de l'internet. Le rageu  est membre d'une communauté dénommée : les rageux, cela va de soi. Il hante en général les forums, et particulièrement les forums de jeux en ligne.


Définition du rageu

Mot à connotation péjorative, le rageu est quelqu'un de toujours mécontent et qui le fait systématiquement savoir. Rageu est directement inspiré du mot enrager et de l'expression : "avoir la rage".
Attention, le rageu n'est pas forcément un troll, il à juste besoin de se plaindre...


Le rageu et les jeux

Sur certains forums officiels des parties NAG (nearly anything goes) ont été créées et servent de défouloir aux joueurs. Sur ces parties poubelles il est possible de trouver à peu prêt de tout : insultes, délation, dramas, etc...
Exemple : le NAG du serveur Antonius Bayle d'Everquest.

De plus, une expression anti-rageux est apparue : Noraj. Elle est surtout employé pour répondre à un rageu. Exemple : "relis le post, tu n'as rien compris. Allez Noraj !!!!"

mrrageu.jpg
 

Publié dans Jargon geek

Commenter cet article

AtChA 06/02/2008 00:12

Les rageux, sont très nombreux sur counter strike et grâce à leurs superbes micro on les entends se plaindre et traiter les autres de gros noobs. J'ai toujours trouvé ça très marrant (bon bien sur je ne joue plus à CS depuis très longtemps, mais cette période m'a bien fait rire). Je rajouterai aussi que le rageu se croit souvent supérieur alors que la pluspart du temps il est vraiment très nul et compense sa faiblesse en gueulant après ses coéquipiers, son matériel, la chance, la triche et bien d'autres encore...

Kaerith 06/02/2008 00:39

et oui, ce n'est jamais de la faute du rageu ;)

cristobal 05/02/2008 20:00

oh la tete du bebe a+ sur le blog de cristobal

xine 05/02/2008 09:15

Je ne connaissais pas ce terme ... faudra que je me calme au boulot ou je vais bientôt me faire traiter de "rajeu" !! :p :p :)