Le pentium RISC

Publié le par Kaerith

undefinedQui se souvient de Robocop avec les lignes command.com et config.sys dans son viseur au début du film, personne ?




Un collègue de travail, merci Nours ;), viens de me prêter le dvd du film Hackers, film qui manquait à ma culture geek. Et oui, manquait , j'assume... Ok ce n'est pas un bon film,  mais je dois avouer que le délire informatique m'a plusieurs fois fait sourire. J'ai toujours été amusé par les approximations techniques dans les films ayant pour thème l'informatique : de traque sur internet à die hard 4 :). Ok Wargames sort du lot, je n'en dirais pas de mal.




Revenons à Hackers avec ce dialogue culte :

"C'est assez génial comme bécanne"
"Il y a une puce P6. Ca triple la vitesse du Pentium"
"Oui mais ce sont pas seulement les puces qui sont importantes, c'est le bus. Oui enfin, t'es au courant"
"Exact. Mais l'architecture RISC change vraiment tout"
"Oui le RISC c'est génial"
"Oui"
"Tu es sur que cette bécanne n'est pas trop puissante toi ?"


Une perle le pentium RISC non ?

A mon tour, je crée ma réplique (il faudra que je prenne le temps un jour de coder un générateur) :

Il faut placer un hack dans le code source pour piloter la backdoor et si j'arrive à ouvrir un socket en remote je pourrais prendre le contrôle de l'api.


undefined
Et non, Anna, une adresse IP 172.785.23.4 ça n'existe pas !

Publié dans Culture geek

Commenter cet article

crash override 29/02/2008 17:27

comme tu peut lvoire avec mon pseudo je suis un fan de ce film qui est (faut l'avouer quand même) telement cliché qu'il en devient kiffant lol Que ce soit le trip (on y crois pas une seconde mais on a vraiment envie de devenir un hacker avec ce film lol) les decors ou la musique, tout les clichés sont là pour nous montrer que l'univers des hackers est exactement pareil que la visison que s'en font les gens . Mais bon tant que c'est tripppant c'est le principal lol tres bon blog cela dit...

Kaerith 02/03/2008 17:18

merci beaucoup ;)

cristobal 07/02/2008 15:53

super l article a+ sur le blog de cristobal

Nours 07/02/2008 14:32

Bon c'est vrai qu'il faut pas le prendre comme un film technique. Perso je trouve ce film rigolo justement par le fait des erreurs. Wargames sort vraiment du lot car il se veut très proche de la réalité (des années 80). Sa première diffusion à la TV française fût suivit d'un "les dossiers de l'écran" dont le débat portait sur le piratage des réseaux militaires par le téléphone. Nous sommes en 86 Internet et le WWW n'existent pas encore.
Pour les IP, je sais plus dans quel film elle commence par 257 :-)
C'est ça que l'on appelle "la magie du cinéma" ?

Kaerith 08/02/2008 00:00

exact ;)