Leeroy Jenkins

Publié le par Kaerith

Leeroy_card.jpgUn phénomène dans le monde World of Warcraf ce Leeroy Jenkins. Son histoire a créé en 2005 un des plus grands buz autour d'une vidéo circulant sur internet.

Cette vidéo montre un groupe d'aventuriers dans le donjon UBRS (upper blackrock spire) de Wow. Le groupe est devant la salle des « dragonnets », célèbre par le nombre de ces petits monstres capables d'attaquer en même temps en cas de fausse manœuvre.

Le groupe donc débat apparemment depuis plusieurs minutes sur la tactique à mettre en œuvre quand Leeroy Jenkins, un paladin humain, se rue dans la salle en hurlant son nom : « leeeeroyyyyyyyyyy Jenkiiiiiiiiiiiiiiinnss » !!!

Et là c'est le drame, il fait apparaitre tous les dragonnets de la salle et le groupe wipe.

Cette aventure, somme toute fort banale, est devenue en très peu de temps la vidéo marrante du moment et un phénomène comme seul internet peu les catalyser. De nombreux magazines se sont fendus d'un petit article et même le Jeopardy de nos amis outre-atlantique à fait de Leeroy Jenkins un indice à une de ses questions. Le must de la célébrité étant cependant l'édition d'une carte Leeroy Jenkins par Blizzard dans son jeu de cartes à collectionner.

La version YouTube : +de 4 300 000 visualisations :



 

Publié dans Jeux en ligne

Commenter cet article

Nours 14/02/2008 17:40

Un bourrin comme je les aime :-)