Nostalgie, vidéos d'Everquest

Publié le par Kaerith

Je suis tombé cet après-midi sur des vidéos d'une vieille guilde d'Everquest dont j'ai été membre sur une grosse partie de sa progression PVE. C'était une guilde plutôt hardcore gamer nommée Amoy Tagh. Difficile de décrire ce que j'ai ressenti, au minimum l'envie de revenir 7 ans en arrière.
L'année 2000, date de sortie en France de l'extension Ruins of Kunark. Date aussi où Everquest a commencé à être vendu en France, même si les serveurs proposés étaient uniquement anglophones et situés outre-atlantique.

A l'époque je jouais énormément comparé à maintenant (6 à 8+ heures par jour). Pion et étudiant, la belle vie si seul le critère temps libre est pris en considération.
Everquest reste pour moi une expérience de jeu inoubliable, des potes, des défis, la compétition entre les guildes et surtout un jeu qui pour l'époque offrait du contenu inédit. Imagine, un raid réunissait au maximum 72 joueurs, et il nous est même arrivé de créer un deuxième raid pour quelques boss récalcitrants .

Première vidéo, attention graphiquement cela pique les yeux, c'était fin 2002.  Si tu es attentif, un certain Noruas appairait dans le générique.




Deuxième video. Devine qui est le paladin avec une grosse masse à deux mains qui semble danser la macarena au tout début... J'ai honte, mais c'est bon la honte .


*soupirs*

Publié dans Jeux en ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que de bons souvenirs... alkor
Répondre